Auteurs
Ghislain
Gilberti

Dernière sortie pour Wonderland

Collection
Date de parution
Pagination
481 pages
Prix
19,00 €
Présentation courte

"Un pédophile se cache-t-il derrière le conte le plus célèbre du monde, Alice au Pays des Merveilles ? Lewis Carroll a-t-il brouillé les pistes pour masquer la véritable Alice, bien réelle, qui aurait été l'une de ses victimes ? Le roman gigogne de l'auteur français, Ghislain Gilberti, Dernière sortie pour Wonderland, remonte la piste d'Alice et de son bourreau à travers un puzzle effroyable et brillant." 

Norah Spencer, CBS News

Citation
Un pédophile se cache-t-il derrière le conte le plus célèbre du monde ?
Présentation (colonne de gauche)

Durant une free party, Alice Price, étudiante et artiste de la scène électronique underground, goûte à une drogue inconnue. Les effets du produit la dépassent rapidement et, aux frontières de l'overdose, un étrange lapin blanc la propulse au cœur d'un monde parallèle et piégé : l'univers de Lewis Carroll. La chenille, le chapelier fou, le lièvre de mars, le chat du Cheshire, tous les personnages du conte victorien sont là et invitent cette Alice contemporaine dans les sombres mystères de la création du vrai Wonderland. 

Présentation (colonne de droite)




Les innocents ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les alliés sont rares et les périls nombreux. Si elle veut rester vivante, la jeune Alice n'a plus le choix et doit reconstituer le puzzle diabolique de Lewis Carroll. 

En brisant le mythe Disney, Ghislain Gilberti s'attaque à un emblème intouchable de l'Angleterre depuis le XIXe siècle : Lewis Carroll, introverti maladif, toxicomane, atteint du syndrome de puer aeternus, amateur de photographies pornographiques infantiles, pédophile... C'est sans concession que Dernière Sortie pour Wonderland referme pour toujours la porte du Pays des Merveilles et met un point final à la pudibonderie hypocrite que même Tim Burton n'a pas pu briser avec ses dernières adaptations cinématographiques.

GRAND PRIX DU JURY LES MINES NOIRES  PRIX DÉCOUVERTE LES GÉANTS DU POLAR 2018 Ils l'ont…
Avec ce premier volume, les faits-diversiers les plus affûtés de l'Hexagone signent neuf…
Neuf histoires d'amour qui tournent mal. Neuf enquêtes inédites. Neuf stars du crime vous…
L'histoire vraie des deux authentiques Dexter....

Nouveautés Ring

" Un morceau d'anthologie " Raphaël SorinSinestra

LA bombe horrifique de l'année !

La bombe humaine

La plus dangereuse djihadiste au monde témoigne.

Le Manufacturier

"Le chef d'oeuvre de Mattias Köping." SerialLectrice.

Carnets de guerre

Le nouveau monstre d'Internet débarque en librairie !

La France interdite

La France Interdite : la vérité sur l'immigration

Breum 3 - C'est pas la taille qui compte
BREUM VOL.3

Moteurs polluants, gros calibres et police taille 98 : Breum #3 est arrivé. De l'avis de l'auteur, le millésime 3 est à ce jour le meilleur de la série des Breum.

Google contre WikiLeaks

En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall...

Les Marcheurs

9 septembre, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et...

L'Homme qui rêvait d'être Dexter

L'histoire vraie des deux authentiques Dexter....

Sa Majesté des ombres

PRIX LES GÉANTS DU POLAR 2018 

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié. 
Une drogue d'une pureté inédite. 
Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers...

Les Démoniaques

GRAND PRIX DU JURY LES MINES NOIRES 
PRIX DÉCOUVERTE LES GÉANTS DU POLAR 2018

Ils l'ont encerclée, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle s'appelle Kimy. 

Ce soir, on fête ses quinze ans. 

FDP de la mode

50 pages d'énergie à l'état brut, sans pause et sans concession.

Les auteurs de Dernière sortie pour Wonderland

x
Ghislain Gilberti

Originaire de l’Est de la France, ancien polytoxicomane et tireur de précision pour l’armée française, Ghislain Gilberti écrit depuis toujours. Il a notamment reçu des prix pour la publication du Festin du Serpent : prix France Bleu, prix Découverte…