Auteurs
Zineb
El Rhazoui

13 - Dans l'enfer du 13 novembre

Avec 13 témoins au coeur des attaques

Collection
Date de parution
Pagination
296 pages
Prix
18,00 €
Présentation courte

Zineb, rescapée des attentats de Charlie Hebdo, raconte l'enfer du 13 novembre avec 13 témoins au coeur des attaques.

Citation
Dans l'enfer du 13 novembre avec 13 témoins au coeur des attaques.
Présentation (colonne de gauche)

Zineb El Rhazoui, rescapée emblématique des attentats de Charlie Hebdo, nous plonge au coeur du carnage du 13 novembre. À travers 13 témoins directs, les mots sans filtres de la journaliste racontent la réalité poignante et panoramique des crimes de masse qui ont frappé Paris, transformée en abattoir. 13 récits croisés de survivants, policiers, pompiers, urgentistes, miraculés, victimes, proches des terroristes : 

1/Jean-Pierre Tourtier, médecin-chef de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, intervenu rue Bichat et au Bataclan, décrit de véritables scènes de guerre. 2/Yasser Bensalah, qui croise le commando du Bataclan devant la salle de concert et prend la première balle. 

Présentation (colonne de droite)

 


3/Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo, par deux fois impliqué dans les opérations de sauvetage (7 janvier, 13 novembre). 4/Claude-Emmanuel Triomphe, grièvement blessé à la Bonne Bière. 5/Dimitri Kalinine, commissaire central, l'un des premiers policiers à découvrir le carnage à l'intérieur du Bataclan. 6/Houari Mostefaï, frère d'un terroriste du Bataclan, il assistait au spectacle de Dieudonné à quelques centaines de mètres du massacre. 7/Jérémy Maccaud, bloqué plusieurs heures dans une loge avec le bassiste des Eagles of Death Metal. 8/Aca et Tina, cousins massacrés par l'explosion des kamikazes au Stade de France. 9/Patricia Correia, dont la fille unique, Precilia, est morte au Bataclan. 10/Jesse Hughes, chanteur du groupe Eagles of Death Metal. 11/Omar, vigile rescapé du Stade de France qui s'est retrouvé face à l'un des kamikazes. 12/K., jeune pompier présent au Bataclan, déchiré par les balles. 13/Abdelhamid Abaaoud, portrait posthume du " cerveau " des attentats du 13 novembre.

Citations
Texte de la citation
Zineb El Rhazoui, en lutte contre cette "bien-pensance" qui voudrait excuser les terroristes."
Origine
Marianne
Texte de la citation
Un livre poignant et dur »
Origine
Grazia
Texte de la citation
Ses mots sont aussi forts que sa peur est faible. »
Origine
Paris Match

Nouveautés Ring

Breum 3 - C'est pas la taille qui compte
BREUM VOL.3

Moteurs polluants, gros calibres et police taille 98 : Breum #3 est arrivé. De l'avis de l'auteur, le millésime 3 est à ce jour le meilleur de la série des Breum.

Google contre WikiLeaks

En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall...

Les Marcheurs

9 septembre, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et...

L'Homme qui rêvait d'être Dexter

L'histoire vraie des deux authentiques Dexter....

Sa Majesté des ombres

PRIX LES GÉANTS DU POLAR 2018 

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié. 
Une drogue d'une pureté inédite. 
Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers...

Les Démoniaques

GRAND PRIX DU JURY LES MINES NOIRES 
PRIX DÉCOUVERTE LES GÉANTS DU POLAR 2018

Ils l'ont encerclée, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle s'appelle Kimy. 

Ce soir, on fête ses quinze ans. 

FDP de la mode

50 pages d'énergie à l'état brut, sans pause et sans concession.

Les auteurs de 13 - Dans l'enfer du 13 novembre

x
Zineb El Rhazoui

Zineb El Rhazoui, ou simplement Zineb comme nom de plume, est une journaliste et militante des droits de l’homme franco-marocaine, née en 1982 à Casablanca. Rescapée des attentats de Charlie Hebdo en 2015, elle est l’auteur chez Ring de deux ouvrages…