Prénom (facultatif)
Pierre-André
Nom
Taguieff
Description

Pierre-André Taguieff, né le 4 août 1946 à Paris, est un sociologue, politologue et historien des idées français. Il est directeur de recherche au CNRS attaché au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) et enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris. Membre du cercle de réflexion néoconservateur le Cercle de l'Oratoire, il fait également partie du comité de rédaction de la revue de ce cercle, Le Meilleur des mondes, ainsi que de celui de la revue Des Lois et des Hommes.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages touchant à la fois aux domaines de la politique, l'histoire des idées, la sociologie et la théorie de l'argumentation. Préoccupé notamment par les questions du racisme, de l'antisémitisme et des idéologies d'extrême droite, il s'est fait connaître par ses travaux sur le populisme, la « Nouvelle droite » et le Front national. Il est l’auteur aux éditions Ring de Des putes et des hommes, paru en 2016.

Portrait (sur la page de l'auteur)
Pierre-André Taguieff

Bibliographie

Des putes et des hommes

Un récit pamphlétaire qui va du féminisme misandre et puritain à la pénalisation de la clientèle masculine de la prostitution.