Nom
Marsault
Description

Né en 1988 dans la banlieue Parisienne, il quitte l'école à 16 ans et travaille comme manœuvre de chantier. Dessinant d'abord pour faire rigoler ses copains de comptoir, il décide rapidement de passer à la vitesse supérieure. Il apprend le métier seul et selon la technique classique: papier, crayon, encre, hargne et Gitanes sans filtre. Ne bénéficiant des conseils d'aucun professeur ("Les écoles c'est pour les fiottes"), il forge sa technique en étudiant la bande-dessinée des années 70-80, Gotlib en tête, à qui il voue un culte sans limites. Pendant presque dix ans, il cumule travail manuel et dessin dans la même journée. D'un naturel peu porté sur la réflexion et la subtilité, il impose un style de BD efficace, brutal et sans détours. Depuis le 27 octobre 2016, Marsault est disponible en librairie avec huit albums.

Portrait (sur la page de l'auteur)
Marsault

Bibliographie

BREUM VOL. 4

Comme un char Leclerc débarquerait à la fashion-week, BREUM #4 débarque

Bordel de Dieu

Tordant, intense et déjà culte, Bordel de Dieu est le nouvel Everest de l'humour noir.

Les recettes barbares

Les recettes barbares : 60 préparations délicieuses et impertinentes, qui remettent (enfin !) l'humain au cœur de nos assiettes.

FDP de la mode : L'ultime Croisade

Marsault et Papacito vous avaient habitués au calibre 50 ? Désolé : on est passé sur du canon anti-aérien.

Breum 3 - C'est pas la taille qui compte
BREUM VOL.3

Moteurs polluants, gros calibres et police taille 98 : Breum #3 est arrivé. De l'avis de l'auteur, le millésime 3 est à ce jour le meilleur de la série des Breum.

L'Inavouable Histoire de France

Décapitez les rois, détruisez l'ordre établi et redécouvrez notre vrai roman national forgé à coups de mandales dans la mémoire collecti...

Sans Filtre : L'Intégrale

Sans Filtre, l'Intégrale, est une compilation des planches que Marsault a produites avant de percer sur Facebook. Du Marsault première époque, noir de chez noir. Sans filtre.

BREUM VOL.2

Breum 2 : de l'encre et de la haine ; bienvenue chez Marsault. 

BREUM VOL.1

De l'encre et de la haine ; bienvenue chez Marsault.