Prénom (facultatif)
Leif
Nom
Babin
Description

Leif Babin est un ancien officier décoré des Navy SEAL, co-auteur du best-seller le plus vendu du New York Times, Responsabilité Absolue : Comment les Navy Seals mènent et gagnent, et cofondateur d'Echelon Front, où il est instructeur de leadership, conférencier et coach exécutif.

Diplômé de l’Académie navale américaine, Leif a passé treize ans dans la marine, dont neuf ans en tant que Navy SEAL. En tant que commandant de peloton SEAL au sein de la Bruiser de l'unité opérationnelle SEAL Team Three, il a planifié et dirigé d'importantes opérations de combat dans la bataille de Ramadi, qui ont aidé la brigade «Ready First» de la 1re Division blindée de l'armée américaine à apporter de la stabilité à cette ville déchirée par la guerre. L'unité opérationnelle Bruiser est devenue l'unité d'opérations spéciales la plus décorée de la guerre en Irak. Leif est revenu du combat en tant qu'instructeur principal de leadership pour tous les officiers diplômés du pipeline de formation SEAL.

Là-bas, il a réorganisé la formation au leadership de SEAL afin de mieux préparer ses officiers aux immenses défis du combat. Au cours de sa dernière tournée, Leif a été officier des opérations et officier exécutif au sein d’une équipe SEAL où il s’est à nouveau déployé en Irak avec une force opérationnelle spéciale. Il est le destinataire de l'étoile d'argent, de deux étoiles de bronze et d'un coeur pourpre. En 2011, Leif a quitté le service actif et cofondé Echelon Front, une société de conseil en leadership qui aide les autres à constituer leurs propres équipes gagnantes de haute performance. Les clients comprennent des particuliers, des entreprises et des organisations de nombreux secteurs. Leif parle de leadership, de stratégie militaire américaine et de politique étrangère. Ses éditoriaux ont été publiés dans le Wall Street Journal et il est apparu dans divers programmes d’actualités télévisées et radiophoniques nationales.

Portrait (sur la page de l'auteur)

Bibliographie

Responsabilité absolue

Le second livre militaire le plus vendu de tous les temps.