Prénom (facultatif)
Laurent
Nom
Obertone
Description

Né en 1984, Laurent Obertone est sans histoire dans tous les sens du terme. Pourquoi un pseudonyme ? Comme tous les autres : esthétique et tranquillité. Pourquoi tant de « mystères » ? «  On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », disait de Retz, et le mystère est simplement son caractère.

Travailleur, hutin, intérieur, amateur de lectures scientifiques, d’éthologie et de littérature, il n’est proche d’aucun parti, d’aucune organisation, d’aucune association. Après avoir publié plusieurs chroniques sur le site surlering.com, il devient auteur en janvier 2013, avec la parution aux éditions Ring de La France Orange Mécanique, enquête majeure sur l’insécurité, aux 200 000 lecteurs. En août 2013, toujours chez Ring, il publiait son chef d’oeuvre Utøya, une minutieuse enquête sur la tuerie d’Anders Breivik, écrite à la première personne, en immersion dans la tête du tueur.

En janvier 2015, La France Big Brother, enquête sur le conditionnement médiatique, fut malgré un boycott sans précédent soutenue par des dizaines de milliers de lecteurs. 
Guérilla, paru en 2016 est un roman explosif sur l’effondrement de la France en trois jours. Il a été traduit en Italie, en Allemagne et au Japon. En 2017, Laurent Obertone a livré une enquête unique sur le crash du vol 9525 de la Germanwings : Le Diable du Ciel. En septembre 2018 paraîtra sa dernière enquête sur la France, fruit de plusieurs années de travail.

Portrait (sur la page de l'auteur)
Laurent Obertone

Bibliographie

Le Diable du ciel

Laurent Obertone révèle l'intégralité du dossier d'enquête et nous entraîne dans l'histoire intime du monstre de soixante-cinq tonnes lancé par un homme enfermé dans sa tête et son cockpit. Et qui fonce sur la monta...

Guerilla

La guerre civile était inévitable. 
Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France.

La France Big Brother

Après La France Orange Mécanique, la seconde enquête événement de Laurent Obertone.

Qui est Big Brother ? 

La France Orange Mécanique

350000 lecteurs pour l'enquête qui révèle la réalité de l'ensauvagement de la France.

Toutes les 24H :
640 violences sexuelles hors ménage 
1 670 violences physiques hors ménage 
2 000 domiciles cambriolés. 
4 000 véhicules volés ou vandalisés.

Utøya

Édition augmentée du chef d'œuvre romanesque qui retrace fidèlement l'une des plus atroces tueries contemporaines.

True Crime VOL. 1

Avec ce premier volume, les faits-diversiers les plus affûtés de l'Hexagone signent neuf enquêtes originales sur ceux qui ont tiré les premiers, avant de faire de nombreux émules. Parce que le crime a ses modèles. 

La France interdite

La France Interdite : la vérité sur l'immigration