Tous les auteurs Ring

Olivier Barruel

Olivier Barruel (formé à au CFPJ, IEP de Paris) est journaliste et reporter d'images depuis vingt ans (CAPA, CNN, Comiti, Reuters, Bloomberg, Canal+, France Télévisions, TF1, Arte, Al Jazeera, CCTV, TV5, NHK, BBC, RTBF).

Il est l'auteur…

Julian Assange

Julian Assange est né en 1971 sur l'Île Magnétique en Australie. Informaticien et cybermilitant, il est le fondateur et le porte-parole de WikiLeaks. Inscrit sur la liste des personnes les plus recherchées des Etats-Unis, il vit réfugié à l’ambassade…

Jimmy Page

Jimmy Page est le fondateur, leader et compositeur de la majorité du répertoire original du célèbre groupe rock Led Zeppelin (avec Robert Plant, auteur pour sa part de la majorité des paroles). Auparavant, dès 1963, il mène une carrière prolifique…

Zineb El Rhazoui

Zineb El Rhazoui, ou simplement Zineb comme nom de plume, est une journaliste et militante des droits de l’homme franco-marocaine, née en 1982 à Casablanca. Rescapée des attentats de Charlie Hebdo en 2015, elle est l’auteur chez Ring de deux ouvrages…

Pierre-André Taguieff

Pierre-André Taguieff, né le 4 août 1946 à Paris, est un sociologue, politologue et historien des idées français. Il est directeur de recherche au CNRS attaché au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) et enseigne à l'Institut d'…

Norman Mailer (1923-2007) est un écrivain américain. Enrôlé dans la guerre du pacifique en 1944, il entre à la Sorbonne en 1948 et écrit son premier roman Les Nus et les Morts, inspiré de son expérience lointaine du conflit. Il devient auteur de…

Waleed Al-Husseini

 

Waleed Al-Husseini né le 25 juin 1989 à Qalqilya, est un essayiste et écrivain athée palestinien, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France.

Il a acquis une notoriété internationale en 2010, année où il est arrêté, emprisonné…

Né en 1988 dans la banlieue Parisienne, il quitte l'école à 16 ans et travaille comme manœuvre de chantier. Dessinant d'abord pour faire rigoler ses copains de comptoir, il décide rapidement de passer à la vitesse supérieure. Il apprend le métier seul…

Laurent Obertone

Né en 1984, Laurent Obertone est sans histoire dans tous les sens du terme. Pourquoi un pseudonyme ? Comme tous les autres : esthétique et tranquillité. Pourquoi tant de « mystères » ? «  On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », disait de Retz…

Dominique Rizet

Dominique Rizet, né le 3 août 1959, est un journaliste, présentateur de télévision et écrivain français originaire d'Uxeau (Saône-et-Loire).
Sa carrière de journaliste débute au SIRPA, le Service d'informations et de relations publiques des…

Frédéric Ploquin

Frédéric Ploquin est un écrivain et journaliste d’investigation français, spécialisé dans les milieux de la police, du banditisme et du renseignement. Souvent considéré comme le fait-diversier le plus doué de sa génération, il a été grand reporter à l…

Frédérique Lantiéri

Frédérique Lantieri, présentatrice de Faîtes entrer l’accusé (France 2), est journaliste de presse judiciaire depuis trente ans. Rédactrice en chef à la création de Complément d’Enquête avec Benoît Dusquesnes, puis chef du service société à la…

Stéphane Bourgoin

Spécialiste mondial des tueurs en série, Stéphane Bourgoin a interrogé plus de soixante-dix serial killers depuis 1979. Il a été conférencier à l’école de la Gendarmerie nationale pendant plus de dix ans. Membre fondateur de l’association « Victimes…

Mattias Köping

Mattias Köping vit en Normandie. Il se consacre aujourd'hui à la littérature. Les Démoniaques, son premier roman paru en 2016 aux éditions Ring a été salué unanimement par la critique et a reçu deux prix littéraires : le Grand Prix du Jury des Mines…

Papacito est un blogueur, écrivain, vidéaste, et scénariste de bande dessinée français. Auteur du célèbre blog FDP de la mode, il est l’auteur avec Marsault de la bande dessinée éponyme parue aux éditions Ring en 2018. Trois mois après sa parution,…

Ghislain Gilberti

Originaire de l’Est de la France, ancien polytoxicomane et tireur de précision pour l’armée française, Ghislain Gilberti écrit depuis toujours. Il a notamment reçu des prix pour la publication du Festin du Serpent : prix France Bleu, prix Découverte…

Surnommée la « nécromancière », Armelle Carbonel voue une affection particulière aux huis clos. Remarqué par Neflix et encensée par la critique depuis son premier roman, elle dissèque les pulsions criminelles d’une plume glaçante et brosse le portrait…

Frédéric Mars

Né en 1968, Frédéric Mars est l’auteur de nombreux best-sellers. Il a notamment signé le thriller historique Le Sang du Christ (Michel Lafon) et le thriller contemporain Le Manuel du serial killer (Hachette). Passionné par le cinéma anglais et la…

Anne-Sophie Martin

Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l'Accusé), France 5 et M6 (Secrets d'Actualité), et secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire. Considérée comme l'une des meilleures…

Géraldine Woessner est une journaliste politique. En poste, BFM TV (2005-2009), correspondante aux États-Unis d'Europe 1 (de 2012 à 1016), elle est actuellement journaliste à la Matinale d'Europe 1. Elle a été formée à l'ESJ Paris. 

Boris Dokmak

Boris Dokmak est né à Kiev en 1967. Agrégé de philosophie, marié, père de quatre enfants, il se consacre à l’écriture depuis 2009. Acclamé dès son premier roman La Femme qui valait trois milliards (Ring, 2013), il récidive avec Les Amazoniques (Ring,…

Dylan Jones

Né en 1960 en Angleterre, Dylan Jones est journaliste. Depuis 1999 il est rédacteur en chef de l’édition anglaise de GQ. Auteur de nombreuses biographies, dont l’explosive David Bowie : A Life, dont la traduction en français paraitra aux éditions Ring…

Damien Echols

Damien Echols a passé la moitié de sa vie en prison. Damien Echols, est l'un des trois adolescents, connus par la suite sous le nom des « West Memphis Three » (WM3) qui ont été arrêtés en 1993 pour le meurtre de trois garçons de huit ans, dans l’état…

Dominique A, de son vrai nom Dominique Ané né le 6 octobre 1968 à Provins en Seine-et-Marne, est un auteur-compositeur-interprète français. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la « nouvelle scène française », au début des années 1990.

Issu de Philadelphie, David Loeb Goodis fréquente brièvement l'université de l'Indiana avant de terminer ses études en journalisme à l'université Temple en 1938. Peu après, il se trouve un emploi dans une agence de publicité et, pendant ses temps…

Joël Houssin

Joël Houssin, né en 1953 à Paris, est un écrivain de science-fiction et de polar français. Il est également connu sous le nom de plume de David Rome et, en collaboration avec d'autres écrivains, signe sous les pseudonymes collectifs de Sacha Ali…

Philippe Verdier

Journaliste météo depuis 20 ans, présentateur à France 2 et chef du service météo de France Télévisions. Diplômé d’un master en développement durable, il est le seul représentant de sa profession à connaître l’intérieur du système des conférences…

Howard McCord

Howard McCord est né en 1932 à El Paso au Texas. Vétéran de la guerre de Corée, il est l’auteur de romans, recueils de poésie et de récits distingués par plusieurs prix prestigieux aux Etats-Unis. Éternel errant, il a parcouru de nombreux pays à pieds…

Michel Mary

Michel Mary est un journaliste français spécialiste des faits-divers. Il est l’une des figures emblématiques du célèbre hebdomadaire Le Nouveau Détective, et consultant pour Enquêtes Criminelles(W9). Il a collaboré chez Ring à l’écriture des deux…

Jean-Louis Bachelet

Pianiste et dramaturge, Jean-Louis Bachelet interroge dans ses ouvrages les questions éternelles de l'homme confronté à ses gouffres intérieurs. Passionné par l'histoire de la chrétienté, et par le monde russe son nom est associé à des personnalités…

Ludo Mendès

Grand reporter, Ludo Mendes partage le quotidien des Cubains depuis le milieu des années 1990. Correspondant clandestin, il livre ses découvertes cubaines aux lecteurs d'une douzaine de médias européens et nord-américains. Il est l’auteur chez Ring de…

Jeff Jacq

Un enfant de la rue. C'est ainsi que se définit Jean-François Jacq. Une enfance sans amour, en partie vécue dans le noir. Errance initiée dès l'âge de treize ans sur fond de viol, mort latente, internement psychiatrique par erreur, à quatorze…

Marc Besse

Marc Besse est journaliste aux Inrockuptibles depuis 1991 et ancien rédacteur en chef des Inrocks.com. Auteur de Bashung(s), une vie (Albin Michel, 2009), Bjork (Flammarion, 2004) et Noir Désir : point final (Ring, 2014). Il est également journaliste…

Jean Fauque

Né en 1951, Jean Fauque est parolier, chanteur et écrivain français. Il a été le parolier de Bashung pendant plus de vingt ans, mais Jean Fauque était surtout un frère, un confident, une épaule pour le chanteur disparu en 2009. Auteur de «  Fantaisie…

Benjamin Berton

Né à Valenciennes (Nord) en 1974, Benjamin Berton est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'un D.E.A. d'histoire sociale et culturelle. Prix Goncourt du premier roman en 2000 pour Sauvageons, remarqué avec Alain Delon est…

Bob Garcia

Ingénieur diplômé de l'École centrale , il a longtemps travaillé dans les télécoms avant de se consacrer à ses principales passions : la littérature et le journalisme. Passionné de littérature populaire et de romans policiers, et spécialiste d'Hergé…

Michel Tabachnik

Michel Tabachnik a étudié la musique à Genève. Il est très vite remarqué par plusieurs grands chefs d'orchestre qui lui ont témoigné un précieux soutien : Pierre Boulez, Herbert von Karajan et Igor Markevitch. Michel Tabachnik est un grand défenseur…

Geoffroy Lejeune

Rédacteur en chef de Valeurs Actuelles, chroniqueur sur Public-Sénat et intervenant hebdomadaire sur Europe 1, Geoffroy Lejeune est devenu en trois ans un incontournable des milieux politiques et médiatiques. En septembre 2015, il a publié Une…

Emily Tibbatts

Emily Tibbats a crée le site tueursenserie.org, le site français le plus complet et suivi sur les serial killer. Dans la droite ligne de Stéphane Bourgoin, spécialiste mondial des tueurs en série, Emily Tibbats alimente sa plateforme web depuis plus…

Christian Eudeline

Journaliste et critique rock, Christian Eudeline écrit dans VSD depuis une dizaine d'années, aux Echos et a collaboré à l'émission de France 2 "CDaujourd'hui". Il est l'auteur d'ouvrages sur le rock et le punk-rock dont Nos Années Punks (Denoël, 2002…

Zohra K.

Zohra K. est née en 1962. Elle est aujourd'hui artiste peintre et vit entre Paris et Bastia. Elle est l’auteur aux éditions Ring du livre Jamais Soumise, paru en 2015.

Norbert Hérisson

Norbert Hérisson et Stéphane Burne sont les pseudonymes de deux influents et provocateurs community manager de l'une des plus grandes sociétés de jeux vidéo au monde. L’Inavouable Histoire de France (Ring, 2017) en collaboration avec Marsault, est…

Marine de Nicola

En Chine où elle a fait ses débuts, elle s’appelait MoMo. C’est sous son vrai nom qu'elle se présente aujourd’hui. 
Dès l'âge de 22 ans, cette toulousaine devient vice-championne du monde de mandarin et victorieuse de la version chinoise de «…

Daniel Cerdan

Daniel Cerdan est l'un des spécialistes français des assauts anti-terroristes. Il a passé plus de trente ans au sein de la Grande Muette, dont quinze au GIGN. Major au GIGN, chef de groupe, il est médaillé militaire, des anciens combattants et de l'…

Jean-Daniel Beauvallet

Jean-Daniel Beauvallet est l’un des rédacteurs en chef du magazine Les Inrockuptibles. Expert du rock et de la house-music il a collaboré à l’écriture de Dessous de songs (Ring, 2013) avec Marc Besse et Jean Fauque.

Joris Cordell

Joris Cordell est un scénariste de bande dessinée français. Il a collaboré avec Marsault sur le titre Deux poids deux mesures paru chez Ring en 2017.

Arnaud Bédat

Journaliste de l'agence True Crime (Ring), il est un ancien globe-trotter de l'émission des télévisions francophones La Course autour du monde en 1983 et 1984, il est ensuite éditeur puis reporter à L'Illustré de 1992-2004. Parmi ses enquêtes…

Jack-Henry Abbott

Jack Henry Abbott (1944-2002) est un criminel américain, considéré comme un grand écrivain, un « diamant noir » selon Norman Mailer, pour sont best-seller Dans le ventre de la bête, présenté comme le « chef d’oeuvre de la littérature carcérale ». La…

Tony Cossu

Pointure du grand banditisme, braqueur de légende, Tony Cossu a passé sa vie à courir après les fourgons blindés et s'est fait la belle de presque toutes les prisons. Entre deux évasions, il a écrit ce manuscrit à la lumière d'une cellule, au crayon…

Maria Poblete

Née au Chili, elle est arrivée en France à l'âge de neuf ans, peu après le coup d’État du Général Pinochet. 

Après de nombreuses collaborations à des radios nationales françaises (France Info, Radio France Internationale, Europe n° 1) pour…

Stéphane Burne

Pointure du grand banditisme, braqueur de légende, Tony Cossu a passé sa vie à courir après les fourgons blindés et s'est fait la belle de presque toutes les prisons. Entre deux évasions, il a écrit ce manuscrit à la lumière d'une cellule, au crayon…

Charles Diaz

Ancien patron du quai des Orfèvres et ancien chef d’état-major de la direction centrale de la police judiciaire, Charles Diaz est contrôleur général de la police nationale, spécialiste des questions de police technique et scientifique. Dans une «…

Alexandra Appers

Née en 1974, Alexandra Appers vit toujours dans sa ville natale. Orléans. Elle s’y nourrit de littérature anglo-saxonne, de rock et de cinéma. Un mort de trop est son premier roman. Il est paru le 15 mai 2014 aux éditions Ring.
Il est qualifié…

Alexandre Mendel

Né en 1978, formé au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, Alexandre Mendel collabore régulièrement à Réforme, Midi Libre et Valeurs actuelles. Il a également travaillé pour plusieurs titres de la presse quotidienne…

Michaël Mention

Né en 1979 à Marseille, Michaël Mention est un romancier français. Plusieurs fois primé (Grand Prix du roman noir français en 2013, Prix du Polar lycéen en 2014, Prix Polars Pourpres en 2014 et Prix Transfuge du Meilleur Espoir  Polar 2015), il a…

Sélections

Les auteurs best-sellers Ring

Laurent Obertone

Né en 1984, Laurent Obertone est sans histoire dans tous les sens du terme. Pourquoi un pseudonyme ? Comme tous les autres : esthétique et tranquillité. Pourquoi tant de « mystères » ? «  On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », disait de Retz…

Né en 1988 dans la banlieue Parisienne, il quitte l'école à 16 ans et travaille comme manœuvre de chantier. Dessinant d'abord pour faire rigoler ses copains de comptoir, il décide rapidement de passer à la vitesse supérieure. Il apprend le métier seul…

Stéphane Bourgoin

Spécialiste mondial des tueurs en série, Stéphane Bourgoin a interrogé plus de soixante-dix serial killers depuis 1979. Il a été conférencier à l’école de la Gendarmerie nationale pendant plus de dix ans. Membre fondateur de l’association « Victimes…

Julian Assange

Julian Assange est né en 1971 sur l'Île Magnétique en Australie. Informaticien et cybermilitant, il est le fondateur et le porte-parole de WikiLeaks. Inscrit sur la liste des personnes les plus recherchées des Etats-Unis, il vit réfugié à l’ambassade…

Zineb El Rhazoui

Zineb El Rhazoui, ou simplement Zineb comme nom de plume, est une journaliste et militante des droits de l’homme franco-marocaine, née en 1982 à Casablanca. Rescapée des attentats de Charlie Hebdo en 2015, elle est l’auteur chez Ring de deux ouvrages…

Boris Dokmak

Boris Dokmak est né à Kiev en 1967. Agrégé de philosophie, marié, père de quatre enfants, il se consacre à l’écriture depuis 2009. Acclamé dès son premier roman La Femme qui valait trois milliards (Ring, 2013), il récidive avec Les Amazoniques (Ring,…

Frédéric Ploquin

Frédéric Ploquin est un écrivain et journaliste d’investigation français, spécialisé dans les milieux de la police, du banditisme et du renseignement. Souvent considéré comme le fait-diversier le plus doué de sa génération, il a été grand reporter à l…

Anne-Sophie Martin

Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l'Accusé), France 5 et M6 (Secrets d'Actualité), et secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire. Considérée comme l'une des meilleures…

Damien Echols

Damien Echols a passé la moitié de sa vie en prison. Damien Echols, est l'un des trois adolescents, connus par la suite sous le nom des « West Memphis Three » (WM3) qui ont été arrêtés en 1993 pour le meurtre de trois garçons de huit ans, dans l’état…

Philippe Verdier

Journaliste météo depuis 20 ans, présentateur à France 2 et chef du service météo de France Télévisions. Diplômé d’un master en développement durable, il est le seul représentant de sa profession à connaître l’intérieur du système des conférences…

Marc Besse

Marc Besse est journaliste aux Inrockuptibles depuis 1991 et ancien rédacteur en chef des Inrocks.com. Auteur de Bashung(s), une vie (Albin Michel, 2009), Bjork (Flammarion, 2004) et Noir Désir : point final (Ring, 2014). Il est également journaliste…

Ring Wall of Fame

Jimmy Page

Jimmy Page est le fondateur, leader et compositeur de la majorité du répertoire original du célèbre groupe rock Led Zeppelin (avec Robert Plant, auteur pour sa part de la majorité des paroles). Auparavant, dès 1963, il mène une carrière prolifique…

Norman Mailer (1923-2007) est un écrivain américain. Enrôlé dans la guerre du pacifique en 1944, il entre à la Sorbonne en 1948 et écrit son premier roman Les Nus et les Morts, inspiré de son expérience lointaine du conflit. Il devient auteur de…

Julian Assange

Julian Assange est né en 1971 sur l'Île Magnétique en Australie. Informaticien et cybermilitant, il est le fondateur et le porte-parole de WikiLeaks. Inscrit sur la liste des personnes les plus recherchées des Etats-Unis, il vit réfugié à l’ambassade…

Zineb El Rhazoui

Zineb El Rhazoui, ou simplement Zineb comme nom de plume, est une journaliste et militante des droits de l’homme franco-marocaine, née en 1982 à Casablanca. Rescapée des attentats de Charlie Hebdo en 2015, elle est l’auteur chez Ring de deux ouvrages…

Laurent Obertone

Né en 1984, Laurent Obertone est sans histoire dans tous les sens du terme. Pourquoi un pseudonyme ? Comme tous les autres : esthétique et tranquillité. Pourquoi tant de « mystères » ? «  On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », disait de Retz…

Né en 1988 dans la banlieue Parisienne, il quitte l'école à 16 ans et travaille comme manœuvre de chantier. Dessinant d'abord pour faire rigoler ses copains de comptoir, il décide rapidement de passer à la vitesse supérieure. Il apprend le métier seul…

Pierre-André Taguieff

Pierre-André Taguieff, né le 4 août 1946 à Paris, est un sociologue, politologue et historien des idées français. Il est directeur de recherche au CNRS attaché au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) et enseigne à l'Institut d'…

Boris Dokmak

Boris Dokmak est né à Kiev en 1967. Agrégé de philosophie, marié, père de quatre enfants, il se consacre à l’écriture depuis 2009. Acclamé dès son premier roman La Femme qui valait trois milliards (Ring, 2013), il récidive avec Les Amazoniques (Ring,…

Damien Echols

Damien Echols a passé la moitié de sa vie en prison. Damien Echols, est l'un des trois adolescents, connus par la suite sous le nom des « West Memphis Three » (WM3) qui ont été arrêtés en 1993 pour le meurtre de trois garçons de huit ans, dans l’état…