X
Email : 

Thomas Misrachi

Thomas Misrachi dirige la collection Documents d'actualité des éditions Ring depuis décembre 2015.

Une nouvelle étape logique dans le parcours du journaliste. Depuis septembre 2012, il anime « 7 jours BFM », le magazine de reportage de BFMTV, diffusé tous les samedis, en direct, entre 13h et 15h, 18h et 20h et 21h et 22H30 (rediffusion).
 
En plus de son émission hebdomadaire sur BFMTV, Thomas Misrachi incarne, écrit et co-réalise aussi « Embarqué », une série documentaire diffusée sur RMC Découverte. Les quatre premiers épisodes ont été tournés avec la Légion étrangère en Guyane, avec le Génie en Centrafrique, avec le Groupement Commando Montagne dans les Alpes françaises et dans l’école du désert des armées françaises à Djibouti.
 
Thomas Misrachi travaille pour BFMTV depuis le lancement de la chaine en 2005. Il y a présenté la matinale, le 12-15, le « Non-Stop » l’après-midi et y a été grand reporter, notamment responsable d’opérations spéciales comme les élections à mi-mandat aux Etats-Unis, le retrait des soldats français d’Afghanistan ou le mariage de William et Kate en Grande-Bretagne.
 
Entre 2006 et 2008, il anime aussi parallèlement « USA Hebdo » sur BFM radio, une émission radio d’une heure entièrement consacrée à l’actualité américaine.
 
Avant sa venue chez BFMTV, Thomas Misrachi travaille 9 ans pour Bloomberg, l’agence financière américaine. Il y couvre les marchés financiers. D’abord à Londres, pendant 4 ans, puis 5 ans à New York ou il est le seul journaliste français basé au New York Stock Exchange.
 
A New York il travaille aussi comme correspondant pour BFM radio et Radio Classique. Il collabore avec Réservoir Prod (émission Toast ). Il y produit et réalise aussi sous le pseudonyme de Brice Orvieto « Jim Maguire, a Life on Wall Street », un documentaire d’une heure sur les marchés américains.
 
A Londres, entre 1998 et 2000, il travaille 2 ans comme correspondant pour l’émission  « Nulle Part Ailleurs » de Canal +.
Parmi ses premières expériences médias, toujours en Grande-Bretagne, il travaille pour la radio BBC (service France), Rapido TV ou NBC Super Channel.
 
Thomas Misrachi est diplômé de la London School of Economics (1995) et de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence (1994).