X
Email : 

Tony Cossu BIOGRAPHIE | BIBLIOGRAPHIE

 ACCEDER AUX LIVRES DE CET AUTEUR

Le dernier Caïd français.

Pointure du grand banditisme, braqueur de légende, Tony Cossu a passé sa vie à courir après les fourgons blindés et s'est fait la belle de presque toutes les prisons. Entre deux évasions, il a écrit ce manuscrit à la lumière d'une cellule, au crayon noir. Un roman dans lequel Tony l'Anguille, comme l'ont surnommé les policiers, se livre comme il ne l'a jamais fait auprès d'un juge d'instruction.

Après avoir obtenu le prix Intramuros pour son roman Taxi pour un ange, Tony ne pouvait que récidiver, c'est dans sa nature. Avec À chacun sa loi, le Sarde de la Belle de Mai, ce quartier populaire de Marseille, nous dévoile ses secrets entre les lignes.

Cette ruée sauvage nous entraîne à New York où des braqueurs de renom n'ont qu'une idée en tête : venger la mort de leur ami abattu par un flic à la sortie d'une banque. Vicente, un caractère forgé sur le front au Viêtnam, et la sublime Nicky, sa sœur, parviendront-ils à sortir des griffes de ce policier particulièrement retors ? Ils ont un atout, la fidélité des hommes du gang, et un allié inattendu, un flic plus intègre que les autres... 

Un roman énergique et brutal comme une attaque de banque.