X
Email : 

Benjamin Berton BIOGRAPHIE | BIBLIOGRAPHIE

 ACCEDER AUX LIVRES DE CET AUTEUR

Né en 1974 à Valenciennes, Benjamin Berton a reçu le premier Goncourt du Premier Roman en 2000 pour son roman Sauvageons. Auteur de six autres ouvrages, publiés principalement chez Gallimard et traduits en plusieurs langues, il s’est signalé notamment en 2009 pour Alain Delon Est Une Star Au Japon (Hachette), racontant l’enlèvement et la séquestration de l’acteur par deux fans japonais, et en 2011 pour La Chambre A Remonter Le Temps, évocation faussement biographique et fantastique de sa vie d’employé de bureau au Mans où il vit depuis dix ans.  Ce dernier roman est actuellement en cours d’adaptation pour le cinéma.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Benjamin Berton est également critique littéraire et musical pour le site Premiere/Fluctuat depuis une vingtaine d’années. Il travaille depuis le début des années 2000 à la Sécurité Sociale.
Le Nuage Radioactif est son septième roman. Benjamin Berton y tisse l'odyssée humaine de la catastrophe nucléaire redoutée par des millions de Français et s'impose définitivement comme l'un écrivains français majeurs de notre temps.

 (photographie copyright Aurélien Godet)